L'affluence accrue des classes moyennes signifiait

Posté le

Le style vestimentaire élaboré de l'ère victorienne a été introduit au 19ème siècle. L'affluence accrue des classes moyennes signifiait qu'elles pouvaient se permettre plus d'options en matière de robes de fantaisie. Ainsi vint la parure inconfortable des robes de fille. Les corsages serrés avec des corsets, des gigots ou des gigots et beaucoup de crinolines étaient populaires à cette époque.
Les boutons d'une robe classique sont petits et de couleur unie ou en tissu assorti à la robe. Les gros boutons, les ornements, les embellissements et les épaulettes ne font pas partie des styles classiques. Sauf si vous avez de très petites épaules, les épaulettes ne doivent pas être incluses. Les épaulettes peuvent aider une épaule sous-développée, mais dans le cadre d'un style de mode, elles sont considérées comme une tendance. Les choix de couleurs pour une robe qui durera toutes les saisons et qui est confortable à la fois pour le travail, le jeu et les engagements sociaux incluraient ; crème, ivoire, noir, bleu marine et gris. Chacune de ces couleurs sont les couleurs de base qui fonctionnent parfaitement pendant l'hiver, le printemps, l'été et l'automne.

Les robes Flapper ainsi que les robes de fille chemisier sont également devenues populaires à cette époque. Ces robes tuniques étaient confortables pour les filles. Des embellissements tels que des perles permettaient d'habiller ces styles pour des occasions spéciales. Des barboteuses ou des robes bouffantes sont également apparues à cette époque. C'étaient aussi des styles courts, avec des bloomers en dessous pour plus de modestie. Beaucoup de ces styles de robes sont encore évidents aujourd'hui, bien que souvent modifiés pour refléter les goûts et les tendances d'aujourd'hui. Plusieurs fois, des embellissements tels que des perles, des étincelles robe de soirée bustier, des arcs ou des rubans sont ajoutés. Les couleurs vives, les couleurs multiples ou les pastels offrent tous un moyen de modifier les styles vestimentaires pour répondre à la demande.
De plus, le haut ajusté attire l'attention vers le haut, loin de la partie inférieure. Ce style est parfaitement complémentaire aux femmes pleines figurées. Ce type de robes n'est pas seulement universel en ce qui concerne les types de corps, mais aussi avec les tissus. Cela signifie que presque tous les tissus peuvent être utilisés dans la confection de robes trapèze. Du point de vue de la comparaison, les tissus nettement plus légers basculent le plus car ils se drapent joliment en bas, tandis que le drapé avec des tissus lourds dépend de leur poids. Le coton, la soie et les synthétiques sont légers, donc très fluides. Pour les étés robe cocktail rose, ils fonctionnent mieux.

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire