Y a-t-il quelqu'un dans votre cortège de mariage que vous aimeriez

Posté le

Après tout, ils peuvent faire une exception pour vous parce que quelques lignes auraient plus de sens pour vous qu'un discours impressionnant prononcé par quelqu'un qui n'est pas aussi proche de vous ? Alors, n'hésitez pas, demandez-leur. S'ils déclinent l'offre, vous aurez toujours intérêt à demander plutôt que de ne jamais savoir s'ils l'auraient apprécié. Les toasts et les discours de mariage sont censés être préparés à l'avance, mais pas avec l'approbation du couple. Cela gâche toute l'intention. Plutôt que de savoir tout ce qui sera dit et prononcé, ne préféreriez-vous pas avoir la surprise d'entendre ce que vos proches ont à dire sur vous, au moment même où ils le prononcent ? Ne mettez pas la pression, et ils feront très probablement un excellent travail. Alors, faites-vous confiance lorsque vous choisissez la personne qui prononcera le discours le jour J, puis laissez-la faire le reste. Que quelqu'un refuse de prononcer votre toast de mariage ou que le toast ne semble pas aussi impressionnant que vous l'auriez souhaité, ne vous sentez pas mal à ce sujet. N'oubliez pas que même si l'invité que vous avez invité vous est cher, la raison pour laquelle il ne veut pas porter de toast n'est pas parce qu'il ne vous aime pas. Il se peut simplement qu'il ne se sente pas à l'aise pour parler en public.

De plus, il est judicieux d'étaler les séances photos tout au long de la journée, plutôt que de tout faire en une seule fois. De cette façon, vos invités ne seront pas obligés d'attendre et vous aurez également l'air frais sur chaque série de photos posées. À ce propos, si vous organisez votre mariage à l'intérieur, planifiez vos portraits de mariage en extérieur lorsque l'éclairage est le plus adapté. Ainsi, si vous souhaitez capturer le coucher de soleil dans votre album de mariage robe de mariée bustier pas cher, assurez-vous de libérer votre temps pour cette seule activité, au moment indiqué. Les photographes sont des artistes créatifs, qui savent ce qu'ils font. Vous pouvez toujours leur faire des suggestions et leur dire ce que vous voulez voir sur vos photos. Laissez le reste du travail au professionnel. Il a plus d'expérience que vous et sait comment réaliser ce que vous voulez. Prenez rendez-vous bien avant le jour du mariage, lorsque vous pourrez discuter de vos attentes avec le photographe. Partagez vos notes et acceptez leurs suggestions. Présentez-leur le programme du jour du mariage et dites-leur où ils doivent être et à quelle heure. Si vous avez des préférences très spécifiques pour certaines prises de vue, il peut être judicieux de leur montrer ce que vous voulez dire en leur montrant des images similaires à celles que vous avez en tête. Une fois cela fait, laissez-les planifier leurs déplacements et photographier votre mariage comme ils le jugent le mieux.
D'un autre côté, vous pouvez vous permettre de préparer d'autres plats à l'avance et de les transférer simplement dans les plats de service au moment du service. Les salades froides et les trempettes entrent dans cette catégorie. Il est probable que vous ayez au moins un ou plusieurs plats à assembler ou à finir, juste avant le service. Demandez à votre traiteur comment cela sera géré. Si le devis le moins cher est associé à des aliments qui ne sont pas servis de la meilleure façon possible, vous devez soit remplacer le plat par une autre option, soit être prêt à payer plus cher pour un traiteur qui le fera sur place. Le lieu où se déroule votre mariage joue un rôle important dans la détermination du type de service approprié. Si votre traiteur a déjà organisé un service dans le même lieu, considérez-vous comme chanceux. Sinon, vous devez déterminer si le fournisseur est capable d'organiser un bon service dans les conditions données. Si vous avez présélectionné des fournisseurs parmi lesquels choisir robe de mariée longue, vous pouvez les emmener sur place et leur demander comment ils comptent travailler avec le service. Un traiteur expérimenté saura immédiatement reconnaître si le type de repas que vous proposez (plat ou buffet) conviendra à un lieu donné. Il vous proposera également des suggestions sur la manière dont le service peut être rationalisé pour se dérouler sans problème. Cela se base généralement sur son expérience antérieure dans la restauration de mariages de même envergure et dans des lieux similaires, voire identiques. Cela nous amène au prochain point important : l’expérience de chaque fournisseur que vous envisagez pour le travail.
Une séance de dégustation consiste à comprendre comment sera la nourriture de votre réception. Votre traiteur préférera que vous vous concentriez sur la nourriture lors de la dégustation, plutôt que sur tout autre élément de votre vie. Ne considérez pas cela comme une occasion de discussions familiales ou de querelles amicales et essayez de limiter vos conversations à la nourriture et au mariage. N'oubliez pas que votre traiteur sera à proximité et vous observera tout au long de la dégustation. Ne soyez donc pas irrespectueux ou ignorez le but de votre présence. Gardez les discussions sérieuses pour plus tard, à moins que vous ne vouliez paraître impoli. Limitez les bavardages et faites attention à ce qui est fourni. Assistez à votre séance avec un bloc-notes et un appareil photo, afin de pouvoir prendre des notes et prendre des photos pour référence ultérieure. Cela vous aidera également à mieux suggérer des modifications. En plus d'être prêt à prendre des notes et des photos, il est important que vous soyez également impliqué dans la dégustation. Planifiez votre séance de dégustation un jour où vous n'avez pas d'autres engagements urgents. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous pourrez vous concentrer et profiter au maximum de l'expérience. Soyez mentalement préparé et attentif. Si vous avez des problèmes professionnels urgents ou d’autres choses en tête, programmez la dégustation pour un autre jour. Ne mangez pas de repas copieux et ne remplissez pas votre estomac de collations avant votre séance. Vous ne devez pas non plus vous affamer. Vous devez avoir suffisamment faim pour profiter de la séance, mais pas trop pour l’engloutir sans savoir si elle est vraiment savoureuse. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un repas complet que vous prendrez. Veillez donc à consacrer entièrement votre soirée à la dégustation.

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire